Initiation à la construction contre plaqué époxy, photos et témoignages:

 

INterview accoré au site de la tri speed cup: http://www.trispeedcup.fr/?p=1398  

 

« Je dois avoué que je me demandais où j'allais mettre les pieds. Sardine Boats ? Jamais entendu parlé ! St Hilaire du Chaléons ? Situé à 250 km de chez moi, mais inconnu de mes parcours antérieurs !

Mais, ce samedi 28 avril 2011, Allel nous accueille chaleureusement en nous proposant un café ou un thé que nous dégustons agréablement sur la petite terrasse exposée au soleil matinal. On sent tout de suite que ce gars là sait transmettre ses savoirs. Pas de panique ! Tout est organisé et on prend le temps d'expliquer sans stresser.

Je suis un béotien sur le sujet des résines, et je découvre un monde aux applications multiples. Heureusement, Allel nous cadre et nous entraîne vers la construction ou réparation nautique.

Ce qui est très appréciable, c'est une approche théorique synthétique qui enchaîne rapidement par des travaux pratiques : la réalisation d'une plate de 1 m de long.

Évidemment, le résultat reste à la hauteur de notre niveau d'apprentissage ; mais l'essentiel est dans la compréhension de l'utilisation des matériaux en jeu.

Si je dois faire une critique constructive à la formation proposée par Allel, il manque le trait d'union avec l'étape suivante, c'est à dire être capable d'enchaîner par une commande de produits chez un fournisseur ; ces derniers proposent de nombreux produits pour de multiples applications ( ce point sera désormais abordé en fin de stage )... . »

Remi.

 

« Un article paru dans une revue nautique attire mon attention : il s'agit d'atelier d'initiation à l'utilisation de la résine époxy sur 2 jours dans les environs de Nantes.

Je contacte l'organisateur Allel BEHIDJ pour réserver et je m'inscrit pour le 30 avril et 1er mai.

Stage hyper intéressant que je conseille à tout ceux qui ont des soucis dans ce domaine et Allel vous démystifie l'epoxy comme personne et le cousu-collé n'a plus de secret pour moi. »

Gérard 

blog de sa construction : http://scintilla24.blogspot.com/